Le mot cordonnier vient du nom de la ville de Cordoue où se tannaent peaux et cuirs. Autrefois un "cordouannier" était un artisan travaillant le cuir à Cordoue

cf : Guide du routard

L'origine du mot "godemichet"proviendrait du latin gaude mihi, "réjouis-moi". Mais aussi, selon certains dictionnaires de l'espagnole "guadameci", ce famaus cuir bien tanné, dont on recouvrait l'objet destiné à satisfaire certains plaisir intimes.

Une chose est sure, vous ne verrez plus le cuir de Cordoue sous la même angle.

Seville : 16/20           Cordou : 12/20     La Mesquita Cathedrale (cordou) : 18/20

Grenade : 16/20                      La sierra Ronda

Quand arrive la Saint-Jean, certains villages des environs de Ronda prévoitent le temps de manières singulière. La veille du 24 juin, les villageois découpent le bulbe d’un oignon en douze parties, et alignent sur le bord de la fenêtre, prêt à recevoir la rosée, puis déposent un grain de sel sur chaque morceau. Chaque assemblages représente un mois de l'année. Le lendemain, les quertiers sur lesquels le cristal de sel s'est tranformé en eau, désignent les mois pluvieux

Ronda : 14/20                      Bonus : Gibraltar

Ce sont étrangement les Anglais qui ont fait le succès du jerez. Ils absorbent à eux seuls 43% des exportations. D'ailleurs ils n'ont jamais réussi à prononcer ce mot et l'ont déformé en "sherry". 

cf : guide du routard

Amené par les arabes au IXème siècle, les singes du rocher de gilbraltar sont les seuls qui vivent à l'état sauvage en Europe. Une légende dit "quand les singes partiront, les anglais suivront"

Voilà la raison pour laquelle Churchill ordonna que leur nombre soit toujours supérieur à 35

Legende

Barbate (plage de Franco) : 15/20                    Cadiz : 16/20

                                         (La petite tasse d’argent)

                                            

D'où viens tu gitan ?

ces familles de nomades arrivèrent en Europe dès le XVe siècle. Venus d'Hindoustan et chassés pas les mongoles, ils débarquèrent en bohème (Bohémiens), en Allemagne (Zigeuner, d'où Tziganes).

"gitan" a pour origine "égyptien", puisque pendant très longtemps on les a cru originaires de la Petite Egypte (Grèce actuelle)

Sur la route                           Album photos

Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait?

On part à l'aventure?

© 2009

Ou on rentre à la maison?