Chartres en lumière, 2017

Une idée :

Tous les ans depuis 2002, la ville de Chartres mets en lumière ses monuments. La ville revêt un costume féérique d'avril à octobre. Cette année j'ai décider de me joindre à la fête.

Je me donne le défis de voir les 24 sites illuminés en une soirée. Aussi je m'informe sur les six parcours à ma disposition et trois d'entre eux attirent mon attention. Seuls deux parcours permettent de voir l'intégralité du spectacle, et le troisième ne me permet une promenade qu'au cœur de la ville. J'hésite entre celui qui  se concentre sur le coeur historique de la ville, mais ne me donne qu'un aperçu de ce que propose Chartres ; le parcours à vélo qui me permettrait de tout voir, mais aurais-je seulement le temps de boucler le parcours et de l'apprécier. et enfin celui destiné aux personnes à mobilité réduite mais qui s'effectue en deux temps.

Une soirée :

Ne faisant la balade seule, un ami passe me chercher vers 19h, et c'est à la tombée de la nuit que nous arrivons à destination. Nous décidons de commencer par le repas (tacos) que nous mangerons assis dehors a regarder la ville. Puis c'est l'heure et étant garé proche l'eau, nous entamons le parcours numéro deux. Celui qui longe l'eau.

Bien entendu, nous faisons un tour à la Cathédrale...

En route  vers la médiathèque

quelques pas plus tard nous voici devant le théâtre

En retournant vers la voiture, nous sommes tombé sur ce site...

Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait?

On part à l'aventure?

© 2009

Ou on rentre à la maison?