15 jours en Flixbus, 2017

Le choix d'un voyage :

Vous connaissez "Flixbus" ? Mais si... Ce sont les bus longue distance, qui vous permettent de faire des trajets pour pas cher !

En ce qui me concerne, j ai deux semaines de vacances en novembre, et je m amuse a faire des trajets sur le site. C'est alors que ce forme devant moi un itinéraire assez sympa qui m'emmène dans de grandes villes de l'Europe de l'est (Mais pas que !). Je regarde mon "itinéraire" de plus près et me rend compte que je ne suis pas la seule à qui il pourrait plaire. Je téléphone à ma cousine et lui propose de m'accompagner sur "le chemin des possibles" (itinéraires). Ni une, ni deux ; l'affaire est entendue, nous irons vers l'Est !

Choix de destinations :

L'affaire est entendue, nous irons vers l'Est... Alors on se dit Prague, Cracovie, Kiev, Budapest

Sauf que Kiev, apres réflexion (et recherche sur internet) ça n'a pas l air super. Bon on zappe.

Bratislava ? Bah, la ville se visite en une journée. Et oui, ville à taille humaine mais bon, on peut surement trouver mieux.

Plus j'y pense et plus Venise me botte bien, okay, vous allez me dire que cette ville n'est pas à l'est. N'empêche, elle me plait pas mal. Y a la Slovénie qui  a l'air chouette. Ljubljana, Bled, le parc de Triglav...

Tout ça vaut bien un mail à ma compagnonne de voyage pour voir ce qu'elle en pense.

Choix de destinations : en cours

Ce qu'elle en pense... On a l'air d'être sur la longueur d'onde. C'est le retour qui complique le séjour puis qu'aucun bus ne rentre de Venise à Paris. Au départ l'idée c'est Lausanne ou Genève, mais les correspondances ne collent pas. Bon prenons le problème autrement, regardons les correspondances qui collent et voyons quoi en faire.

Turin ?

Allez, ça vaut un mail.

Sauf que ma compagnonne de route me sort de son chapeau une idée que je n'osais lui  soumettre. Nous voici d'accord pour un arrêt à Gêne, avec dans l'idée de se promener dans les villages des "cinques terres" .

Disons que les destinations sont arrêtées, pour le moment ;)

Choix de destinations : still loading....

Les Cinques Terres ? Finalement pas le temps et surtout vu la saison, on se dit qu'il serait mieux de prévoir ça au printemps. Après une très, mais alors très courte hésitation (je mens, il n'y a eu aucune hésitation), nous décidons de passer une journée à Bergame.

Disons que les destinations sont arrêtées, pour le moment .... Ouais mais le trajet retour nous fait passé par Stuttgart, et Franchement, ça ne fait pas rêvé comme destination.

Après quelques recherches, enfin après m'être perdue dans les méandre d'internet (comme souvent) Je vois un billet d'avion Milan - Paris à 25€. Je liste les trajets possibles grâce au Flexibus et : C'est gagné, nous rentrerons par Milan.

Je pense qu'on est bien là

le p'tit + pratique

Je vais organiser (enfin essayer) ce voyage de façon à retrouver les destinations facilement. Je déclinerai donc ce voyage en trois chapitres, aussi bien pour les photos que pour les récits de mes péripéties.

Chapitre 1 : Prague & Budapest

Chapitre 2 : La Slovénie

Capture d’écran (178)_edited

Chapitre 3 : Au nord de l'Italie

Capture d’écran (179)_edited

Mon périple en globalité

Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait?

On part à l'aventure?

© 2009

Ou on rentre à la maison?