Vol -1 : idée

Avant tout ça, un petite escale a Canton (Guangzhou en chinois) s'impose. Le programme, si j'arrive à le tenir c'est de visiter de temple des "six Banians". Puis se promener le long de la rivière "Perles" et bien sûr manger de la cuisine cantonnaise. Et peut-être même de manger des insectes sur le marché.... Bah alors, je suis une aventurière ou pas ?

Escale

Sortir de l'aéroport fut une mission en soi. Mais bon, beaucoup de minutes et de pas plus tard, je suis enfin dehors. Deux lignes de métro plus loin, je suis au temple des "six banians". Alors que la rue passante est juste derrière le mur de l'entrée, une fois dans l'enceinte du temple seules les discussions des oiseaux arrivent à mes oreilles. Je prends quelques photos pour partager avec vous, puis je décide de m'arrêter dans ce lieu où le temps est suspendu, comme si quelqu'un avait appuyé  pause. Je visite dans la quiétude de la matinée en essayant de ne pas top déranger les moines et les personnes venues prier avant de retourner dans le tourbillon de leur vie. Au bout d'un moment,un moine vient à moi et souhaite échanger quelques mots. La barrière de la langue étant compliquée, nous sortons tous deux un livre.

Il et temps d'aller voir ce marché si réputé. Je saute dans le métro, mais cet arrêt me déçois. Rien à voir avec ce qui est vendu dans le guide ni ce que quoi je 'attendais. De toute façon, y a un orage de malade mental qui arrive et  je suis crevée, je m'en retourne à l'aéroport. Direction Melbourne.

Vol

Alors que je suis en route pour prendre l'avion, la navette de l'aéroport qui m'emmène du hall "K" au hall "M" reste bloquée. J'ai presque loupé mon vol, je n'ai embarqué qu'au dernier appel de mon nom avant déchargement des bagages. Bref, 11h plus tard me voilà a Guangzhou (Canton). Il est 7h du matin et il fait déjà 23 degré.